Les Chauraisiens entendent capitaliser sur leur succès du week-end dernier face à Parthenay.
© (Photo cor. NR, Pierre Toucheteau)
Le premier match du championnat de Préfédrale (ex-Honneur) devait avoir lieu le 20 septembre dernier. Cependant, un cas de COVID l’a fait décaler à ce dimanche. Les Chauraisiens ont bien débuté leur saison, en s’imposant la semaine dernière à Parthenay (13-15) et en montrant notamment de grosses qualités défensives. Une défense qui laisse des traces chez Gallas, Raoult et Renault, qui sont blessés. Avenard et Rousseau sont absents pour ce match décalé.
« On veut mettre exactement la même sérénité et le même état d’esprit que dimanche dernier. Et commencer, j’espère, à marquer des essais »
Confie Frédérick Moreau, entraîneur des arrières.
Bien démarrer devant son public
« On sait que La Couronne a un gros pack, et il nous manque déjà deux cadres, blessés à Parthenay, donc ce ne sera pas facile devant. On veut concrétiser nos actions d’essai, ce qui nous a manqué dimanche dernier. On sera attentif et vigilant et nous voulons produire du jeu. Il nous faut imposer notre rythme, même si la météo n’est pas clémente, parce qu’on risque d’avoir un vent assez violent. Les garçons vont jouer au rugby »
Déclare Willy Talbot, entraîneur des avants.
Ce sera le début du championnat pour les Charentais du président Jean-Pierre Chiarabini, le match prévu dimanche dernier contre Royan-Saujon ayant lui aussi été décalé pour cause sanitaire. La saison s’annonce a priori hachée ! Chauray l’avait emporté lors de la dernière confrontation le 16 février dernier, sur le score de 21-15. Une grosse partie de l’effectif de cette victoire sera présente dimanche et voudra nécessairement faire la même chose. Il faudra la même abnégation et la même envie montrées dimanche dernier pour l’emporter. L’encadrement fait travailler le groupe en ce sens. Les protégés des présidents Boyer, Dufermier et Ramondou veulent montrer le meilleur d’eux-mêmes pour la première réception de la saison devant leur public.
> Chauray : Artero, Ballanger, Clavier, Degryse, Étrillard, Fuster, Geay, Laigneau, Migault, Ortega, Petorin, Touchard, Beinchet, Berthome, Bureau, Digout, Fourcade, Idier, Juin, Lepage, Minault, Noquet, Raoult, Tanays, Thomas.
Chauray – La Couronne, dimanche à 15 h 30. Arbitre Christopher Chaigneau. Lever de rideau à 13 h 45.
Source : Le Nouvelle République