Et si l’ARC Chauray tentait la passe de quatre ?

© (Photo archives cor. NR, Pierre Toucheteau)
Fourcade et les Chauraisiens veulent poursuivre sur le même rythme.

Le début de saison est idéal pour l’ARC Chauray : trois matchs pour autant de victoires, pour la première comme pour la réserve. En se déplaçant à Marans dimanche, les hommes des duos Moreau/Talbot pour la « première » et Manteau/Veillon pour la réserve voudront naturellement aller chercher deux nouvelles victoires en terre maritime.

Les Marandais restent sur deux défaites plutôt lourdes contre Parthenay (7-60), à domicile, et contre Cadaujac (58-15). De plus, Marans était exempt dimanche dernier (poule de 9). Comptablement, la « première » est à 12 points sur les 15 possibles et pointe à la plus haute marche de la poule 1. La réserve est à 13 points sur 15 possibles et se positionne seconde de la poule, derrière Saintes.


Ce déplacement chez le dernier de la poule devra être pris au sérieux et les Chauraisiens devront continuer à montrer leurs qualités défensives. La solidarité animant le collectif depuis le début de la saison devrait être un des ingrédients de la réussite.

« Ce déplacement peut être un piège, sans être un guet-apens. On est très attentif à la réaction de Marans, on est attendu comme le leader de la poule, déclare Willy Talbot, entraîneur des avants de l’ARC Chauray. Il va falloir prendre le match à notre compte rapidement et ne pas leur laisser de latitude. Il faut tuer le match le plus rapidement possible. On prend ce match avec un maximum d’attention et avec une grande humilité. On n’a pas eu de matchs faciles depuis le début et nous avons construit nos victoires. Il va falloir construire une fois de plus à Marans. »

Suspendu dimanche dernier, Juin fera son retour au centre. Bastien Geay est blessé et Matéo Touchard absent. Fourcade devrait faire son retour dans le groupe après s’être remis d’un problème musculaire à la cuisse.
Une victoire en Charente-Maritime positionnerait l’ARC Chauray en tête de poule, le point de bonus offensif serait la cerise sur le gâteau.

Le groupe : Etrillard, Fuster, Degryse, A. Nocquet, Rousseau, Migault, Pétorin, Pouzet, Ortéga, Ballanger, Artéro, Renault, Digout, Raoult, Beinchet, Fourcade, Juin, Lepage, Avenard, Tanays, Minault, Thomas. Marans – Chauray, Dimanche à 15 h 30, Stade Michel-Dufour.

Et aussi…
De son côté, l’équipe de Parthenay va accueillir dimanche l’équipe de Lège Cap Ferret. Une bonne occasion de renouer avec le succès après une courte défaite face à Royan-Saujon (25-22).
Parthenay – Lège Cap Ferret, Dimanche à 15 h 30.

Source : La Nouvelle République