Chauray pour confirmer, Parthenay à la relance ?

Minault (ARC Chauray)
© (Photo cor. NR, Pierre Toucheteau)

Chauray veut enchaîner

 Enchaîner une troisième victoire, dont une deuxième à domicile, c’est bien le dessein de l’ARC Chauray pour dimanche. La formation qui s’amène, Cadaujac, exempt pour la première journée dans cette poule de neuf clubs, a débuté par une victoire contre Marans dimanche dernier 58-15, et la réserve n’a pas joué, Marans étant forfait. Ce sera donc le premier match pour la réserve et le second pour la première face à des Chauraisiens qui se sont réglés contre Parthenay et La Couronne en gagnant deux fois.

« On a de nombreuses incertitudes au sujet de Cadaujac. On pense que ça joue vite, voire très vite derrière. Ça va donc se jouer sur des détails. Il ne faut plus qu’on donne des points bêtement comme les deux dernières fois, annonce Willy Talbot. On a trois joueurs, Renault, Raoult et Lepage, qui reviennent de blessures. Juin est suspendu, et il nous faut éviter les cartons. On va essayer d’imposer notre jeu comme lors des deux dernières rencontres. On veut garder nos intentions et corriger nos imperfections identifiées. » 

Willy Talbot

L’infirmerie n’est pas complètement vide, Gallas et Clavier soignant encore leurs épaules. L’an dernier, les Chauraisiens avaient arraché la victoire en décembre d’une courte tête devant leur public (17-16). Les Bleu et Blanc souhaitent bien sûr rester invaincus à domicile et vont tout mettre en œuvre pour se donner les moyens de réussir. L’encadrement prend les matchs les uns après les autres, en tenant compte notamment des conditions sanitaires qui peuvent déstabiliser un calendrier. En parallèle, le groupe se reconstruit et travaille pour corriger ses erreurs.

Chauray – Cadujac, dimanche à 15 h 30. Lever de rideau à 13 h 45.

Parthenay en Charente-Maritime 

Pour son second déplacement, le SAP ira dimanche à Saujon. Après la déconvenue à la maison face à Chauray il y a quinze jours, les hommes du duo Raimbault-David devront montrer toutes leurs qualités pour ramener des points de chez les Maritimes.

Source : Le Nouvelle République